Le Pôle emploi du foot

Le Parisien
Le premier site dédié de France a été créé par un jeune de 24 ans...
DES POSTES d'entraîneur, de responsable technique, d'éducateur, d'administratif... Sur la plate-forme Emploi foot, les clubs de football de l'Hexagone multiplient les annonces pour compléter leur staff, grâce à Aksel Baran Fernandez, 24 ans. C'est au pied des montagnes de Haute-Savoie que l'entraîneur du club de Marignier a imaginé le concept, il y a deux saisons.
«Pendant le premier confinement, je cherchais à changer de club. J'ai trouvé ça très laborieux de devoir papillonner entre tous les sites d'annonces, ceux des différents Districts, des clubs...


Quant à Pôle emploi, il n'y a pas de vraie catégorie pour les métiers du foot. Sans véritable compétence informatique, il crée d'abord des groupes d'offres d'emploi sur Facebook, un pour chaque ligue. 14 000 personnes s'y inscrivent Puis un site est lancé. Très vite, il se retrouve débordé avec un trafic atteignant les 90 000 connexions sur la période d'avril à juin, celle du mercato.

Une nouvelle mouture d'Emploi foot, mieux pensée, est déjà prévue pour le printemps. Un investissement à 40KF € qu'Aksel espère rentabiliser avec de la publicité, ou en monnayant la mise en avant de certaines annonces, gratuites à la base, à l'instar de ce que fait Leboncoin.

5 000 offres diffusées

« Cela me prend plus de vingt heures par semaine, en plus de mon emploi d'entraîneur, mais avec ce projet qui grossit, je devrais pouvoir m'y consacrer à 100 % l'an prochain, voire embaucher quelqu'un», explique-t-il.
    Cinq mille offres ont ainsi été diffusées depuis le lancement d'Emploi foot. Plus de 1100 clubs l'ont utilisé, dont un gros club de Ligue 1. Et de futurs partenariats pourraient continuer à faire gonfler les chiffres de la start-up.

Articles relatifs

La newsletter d'Emploi Foot

Pour ne rien manquer de notre actualité, nos derniers articles, offres d'emploi et guide pratique, abonnez-vous à notre newsletter.


Veuillez remplir le champ requis.